dimanche 12 avril 2015

Mort subite par la chute d'un degré à terre

Quelle drôle de découverte peut-on faire lorsqu'on fouille dans les registres. Tenez, voilà la bien étonnante et curieuse cause de décès d'Antoine Nau, vieillard de 80 ans (ou environ), mort durant l'été 1684, et qui fut inhumé en présence de l'un de mes ancêtres, le menuisier François Lusson :




« Le seiziesme jour de juillet mil six cens quatrevingt quatre, a esté inhumé dans le cimetiere neuf Antoine Nau âgé de quatrevingt ans ou environ, estant decedé de mort subite par la chûte d'un degré a terre sans avoir peu recevoir les sacremens ; led enterrement fait par moy prestre soussigné curé de cette eglise de St Nicolas de Civray, et de St Pierre d'Exideuil son annexe, en presence de François Lucon, menuisier, Guillaume magnan, Simon Feuillet, Philippe Fantin, qui ne savent signer et autres. Veriet, prêtre curé susd. »




Archives départementales de la Vienne en ligne, Civray, BMS - 1682-1684, v. 88/98
Étant donné que mon ancêtre François Lusson était l'époux de Jeanne Naud, je me demande bien si le défunt n'était pas son beau-père, donc un de mes ancêtres.

2 commentaires:

  1. Un degré est aussi une marche d'escalier me confirme mon moteur de recherche. Et çai explique la chute fatale de ce grand vieillard de son époque ! Bises.

    RépondreSupprimer