vendredi 30 mars 2012

L'insaisissable M. Louis Pissard

Pour ce soir, j'aimerais faire écho à Gloria, qui elle-même faisait écho à Benoît Petit, que je salue. Voici le permis de conduire de mon arrière-grand-père, Louis Pissard :


Obtenu le 24 août 1927, il porte le n°16505. Mon insaisissable aïeul (cette photo a longtemps été la seule que j'ai de lui, jusqu'à ce que je le repère sur une photo de mariage, mais nous verrons ça plus tard) a passé son épreuve à Gençay :


Mon aïeul est prié de bien vouloir se trouver avec le véhicule à conduire sur le lieu de l'épreuve et à la date dite. Mais comment s'y rendre, quand on n'a pas encore le permis ?

Enfin, voilà un document que j'ai retrouvé parmi les vieux papiers. Il intéressera les nostalgiques d'antan et ravira les jeunes d'aujourd'hui, susceptibles de passer l'épreuve :



Comme qui dirait : « d'mon temps, y'avait pas tout ça ! »

1 commentaire:

  1. Merci pour ces documents qui vont me servir a étayer un exposé sur le PC.
    Je vais passer mon BEPECASER (Enseignant de la conduite automobile).

    Cordialement !

    RépondreSupprimer